Feuille de personnage Points de mana: ∞ Points de vie: ∞ Stats:
Stats
Physique
Social
Mental
∞
∞
∞
Sujet: Les différents types de Rôle-Play Mer 8 Juin - 5:05
Rôle-Play;
LES QUÊTES INDÉPENDANTES, AKA DONJONS
Les quêtes indépendantes sont de petites quêtes qui ne nécessite pas un Maître du Jeu. Ces quêtes sont en ligne droite, à la manière du jeu The Darkest Dungeon. En début de quête indépendante, les joueurs recevront une carte du Donjon. Ces cartes prennent la forme de cases et à chaque déplacement de 3 cases (donc 1 déplacement = 3 cases), les joueurs doivent indiquer leur nouvelle position. Le but est d'atteindre la salle du Boss sur la Carte afin d'y trouver la récompense et d'affronter le dernier monstre.
Tous les joueurs postent la première partie de leur rp. Le dernier à poster lance ensuite le Dé du Hasard (se référer au Système de Dés). Selon le résultat, les joueurs devront agir en conséquence. À chaque trois cases, le dernier joueur relancera un Dé du Hasard et ainsi de suite.
Lorsque les joueurs atteignent la dernière case, l'un d'entre eux pourra lancé le Dé du Boss. Soit le Hasard sera clément et il n'y aura aucun monstre à affronter. Ou le Hasard s'amusera avec eux.
Certaines pièces ne sont pas obligatoires à faire, mais quelque chose s'y cache ... Ou pas. Les MJs auront peut-être placé des pièges, qui sait?
Voici comment se classe la difficulté des Donjons: En prenant le chemin le plus court... Donjon Facile: 3 à 9 déplacements Donjon Moyen: 10 à 15 déplacements Donjon Difficile: 15-20 déplacements et plus
Plus il y a de déplacements à faire dans un Donjon, plus vous risquez de tomber sur des adversaires coriaces. Les récompenses seront variés selon la difficulté et l'expérience donnée selon le nombre d'adversaires tués.
LES PARTIES ACTIVES
Une partie active implique l'intervention d'un Maître du Jeu. Il aura entre ses mains tous les droits. Il vous proposera en début de partie une introduction à une quête et sera là pour vous guider et surtout, pour demander les jets de dés.
Tous les personnages du forum ont 6 caractéristiques: Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Charisme et Perception (informations supplémentaires).
Le Maître du Jeu demandera, selon vos actions, des jets de dés en lien avec vos caractéristiques et le résultat (réussite ou échec) changera le cours de l'histoire. Vous devez être prêt à vous adapter en tout moment, tant les joueurs que les MJs.
Les différents types de Rôle-Play
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum